TOURISME A KPALIME

ImageLe Togo est un pays de diversité culturelle. Sa population répartie en une quarantaine d’ethnies, chacune avec ses traditions ancestrales, sa langue, ses chants et danses, sa cuisine, son habitat et ses fêtes traditionnelles, constitue une mine de valeurs pour le tourisme. Les périodes de fêtes traditionnelles constituent des occasions de ressourcement et de fraternisation pour les filles et fils du pays et des motifs de découverte pour les touristes étrangers.

Le gouvernement togolais, voulant faire de la promotion du patrimoine culturel d’intérêt touristique une véritable industrie qui contribue au développement socio-économique de notre pays, a mis en place une politique nationale de valorisation du secteur. La restauration et la protection des réserves et la tenue de différents fora sur le secteur en sont la preuve.

Toutes les localités du Togo regorgent de beaucoup de potentialités touristiques. Ainsi, la préfecture deImage Kloto, étant une zone de montagnes, porte des images d’une nature sauvage et de paysages équatoriaux qui ont un fort potentiel d’attraction touristique notamment ses cascades (cascade de Kpimé, de Woméetc), ses vestiges de l’époque coloniale (Château Vial, le cimetière allemand…), ses groupes folkloriques, sa fête traditionnelle et un centre artisanal etc. Elle a depuis toujours attiré les touristes grâce à ses potentialités et la quiétude de son climat doux et ses montagnes splendides. Ainsi, on note le développement de l’hôtellerie, des marchés et boutiques de vente d’objets d’art. Les populations très accueillantes y sont fortement pour quelque chose. Beaucoup de potentialités qui pourront faire du tourisme à Kpalimé un outil de Développement.

Copyright © 2015 Plate Forme des Organisation de la société Civile de Kloto - Tous droits réservés - Mentions Légales