Souciant du bien-être des populations et dans l’intention de contribuer à la lutte contre la maladie au coronavirus, la Plate Forme des OSC de Kloto, dans la mise en œuvre de son projet « Renforcement du tissu social et de résilience communautaire à la COVID-19 dans les préfectures de Kloto, Kpélé et Danyi au Togo » financé par l’Agence des Etats Unis pour le Développement International USAID à travers son programme Réagir aux
Données d’Alerte et Réaction Précoce en Afrique de l’Ouest II l’USAID REWARD II, a procédé à la remise de 60 dispositifs de lavage de mains et de 300 litres de savons liquides aux chefs de 15 établissements scolaires ciblés dans la réalisation du projet. Les établissements scolaires identifiés identifiés se présentent comme suit :
- Préfecture de Danyi : Lycée Danyi Elavanyo, CEG Kpéto, Lycée Danyi Apéyémé, CEG Atigba-N’Digbé et Lycée Kudzragan
- Préfecture de Kpélé : Lycée Adéta, Lycée Kpélé Goudéve, Lycée Kpélé-Elé, Lycée Akata et CEG Kpélé Tutu
- Préfecture Kloto : CEG Kpimé, Lycée Lavié, Lycée Nyivémé, Collège Protestant et CEG Kuma Adamé. Ces remises ont été effectuées les 23 et 24 septembre 2021. Cette initiative a pour but de renforcer les actions de lutte contre la Covid-19 mise en place par les autorités en milieu scolaire.